L’Aquarium

Le sous-marin
Embarquez-vous dans une ambiance de sous-marin et promenez vous dans ses cales rouillées, les bacs sont parfaitement intégrés dans ce décor, découvrez 32 aquariums, des milliers de poissions et invertébrés du monde entier.Hippocampes, murènes, barracudas, poissons-anges, poissons-papillons et autres poissons aux couleurs éclatantes vous attendent pour un tour du monde aquatique.
La serre tropicaleAccessible à partir de sous-marin, une serre tropicale est également présente. Ornée d’une végétation luxuriante constituée de ficus, lianes, bananiers, fougères, la serre vous accueille.Une magnifique chute d’eau tombe dans un bassin abritant des pangasius. Les maîtres des lieux sont deux toucans qui volent en toute liberté au dessus de vos têtes et sont aussi curieux que les visiteurs.
IMG_5566
Les poissons de nos rivières
En traversant la végétation fleurie et exotique des allées (bananiers, palmiers, bambous, etc)…, découvrez à l’extérieur les aquariums géants d’une capacité totale de 150 000 litres abritant les poissons de nos rivières : des silures de plus de 2 mètres, des carpes de 20kg, des truites, des carpes japonaises, des brochets et une multitude de poissons de nos étangs.
IMG_6310
Le pavillon amazonien

Partez à la découverte des poissons amazoniens présentés dans des aquariums de 3 000 à 35 000 litres.Serpentez au travers d’une végétation tropicale, pour observer l’une des plus belles collections de piranhas de France.

Laissez vous éblouir par les discus, sans doute les plus beaux poissons d’eau douce au monde, les poissons dragons, les cichlidés sud-américains, les raies ou les poissons-chats amazoniens. Laissez vous surprendre par les pirarucus, les plus grands poissons d’eau douce d’Amérique du sud pouvant atteindre 4,50 mètres.

Le bassin tactile

Dans un espace climatisé, observez murènes, baliste, rascasses, homard, langoustes et autres habitants de la « Grande Bleue ».Puis, dans le bassin de plus de 20 000 litres, d’une caresse appréciez le contact tactile avec différentes espèces de raies de nos côtes.

Les méduses

Observez les méduses « dansant » au grès des courants.Un autre spectaculaire aquarium abrite les nautiles, véritables fossiles vivants, et les poissons pomme de pin.

Enfin découvrez la curiosité de notre pieuvre.

IMG_2610