Notre histoire

Il était une fois : l’Aquarium d’Amnéville

Après avoir durant son enfance admiré longuement ses poissons rouges dans un modeste aquarium, Eric Isler, alors âgé de 20 ans, décide de réaliser un rêve :
Présenter à Amnéville des poissons des quatres coins du monde.

Après trois années de démarches et de travaux, l’Aquarium d’Amnéville ouvre ses portes au public le 11 août 1989.

Requins, hippocampes, piranhas, poissons clowns, murènes sont quelques-unes des 350 espèces de poissons et invertébrés réparties dans 58 aquariums, émerveillant les premiers visiteurs.

A l’époque, l’Aquarium d’Amnéville présente le plus grand bac à requin de France avec 210 000 litres.

Depuis, plus de deux millions de visiteurs sont venu le découvrir. En constante évolution, tant dans la mise en scène que dans le choix des espèces, il est aujourd’hui un endroit incontournable pour les amoureux des océans, des mers, des rivières et du voyage.

Une visite à l’Aquarium d’Amnéville, c’est un voyage qui vous mène des rivières de nos régions à la grande barrière de corail australienne, en passant par le bassin amazonien, la Mer Rouge, les Caraïbes, les îles Hawaii, l’Océan Indien et les grands lacs africains. Parmi les espèces présentées : les requins nourrices, gris, pointes noires et pointes blanches,les raies, les hippocampes, les piranhas, les poissons-pierre et pomme-de-pin, les anguilles jardinières, les poissons-lion et bien d’autres encore…
L’Aquarium d’Amnéville se divise en sept parties distinctes :

– Le sous-marin
– La serre tropicale
– Poissons de nos rivières
– Le pavillon Amazonien
– Le bassin tactile
– Méduses et curiosités
– La salle africaine
– Shark point
– Le Jardin Zen
– Le sentier pieds-nus
– Le sentier de senteurs
– Le sentier auditif
– Le sentier du toucher
– Le quizz
– L’espace jeux enfants